Swiss National COVID-19 Science Task Force

La Swiss National COVID-19 Science Task Force conseille les autorités dans le cadre de la crise actuelle provoquée par le SARS-CoV-2. Elle agit au titre de comité consultatif scientifique indépendant et informe le public des dernières découvertes scientifiques.

Les membres de la Swiss National COVID-19 Science Task Force ne reçoivent ni rémunération ni compensation pour leur travail au sein de la Task Force, et ce depuis sa fondation. Tous les conflits d'intérêts des membres sont énumérés sur cette page.

La Swiss National COVID-19 Science Task Force est mandatée par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et le Département fédéral de l’intérieur (DFI).

Le professeur Martin Ackermann (ETH Zurich et Eawag, président) dirige la Task Force en collaboration avec un comité de direction qui comprend le professeur Manuel Battegay (Université de Bâle, vice-président), la professeure Monika Bütler (Université de Saint-Gall, vice-présidente) et la professeure Samia Hurst (Université de Genève, vice-présidente).